Sportstages a développé un label avec lequel il souhaite informer ses clients sur les hôtels et les installations sportives de sa gamme qui déploient des efforts supplémentaires pour prévenir et combattre le Covid-19 et d'autres infections possibles.
Sportstages travaille dans les coulisses depuis un certain temps sur son propre label de durabilité, car les voyages et le sport ne sont pas sans conséquences. Nous pensons à l'utilisation durable de l'énergie, de l'eau, des matériaux et traitons de manière responsable la nature.
En raison de Covid-19, nous avons également développé un deuxième label en plus du développement de notre label de durabilité. Nous nous sommes inspirés de l'initiative de Turismo de Portugal, qui a lancé le label Clean & Safe pour le secteur du tourisme. Le label impose la mise en place de mesures d'hygiène et de nettoyage pour prévenir les risques de contamination et des procédures sûres pour garantir l'exploitation des activités touristiques. Au Portugal, plus de 4000 entreprises ont déjà demandé le label Clean & Safe. Cela montre l'engagement des entreprises portugaises à accueillir les touristes dans des conditions sûres.
Les stages sportifs ont établi une liste de mesures que les hôtels et installations sportives doivent au moins respecter pour obtenir le label. Dès que les hébergements auront déposé une déclaration d'engagement, Sportstages décernera le label Clean & Safe.
Le label de durabilité sera développé et lancé plus tard cette année.
Conditions d'attribution du label Clean & Safe Sportstages
Stages sportifs (Sportstages)
Sportstages veille à ce qu'une distance suffisante soit maintenue entre les employés et ses clients. On évite de serrer la main, de s'embrasser, de tenir des réunions physiques, de partager des lieux de travail et de partager des repas et des ustensiles.
Sportstages s'assure que l'activité autorisée par mètre carré dans les espaces clos est respectée et que ces espaces clos sont régulièrement ventilés.
Sportstages informe et stimule ses collaborateurs à:
désinfecter régulièrement les mains en se lavant les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes ou en utilisant un produit désinfectant contenant au moins 70% d'alcool;
tousser et / éternuer à l'intérieur du coude ou utiliser un mouchoir jetable et le jeter immédiatement après avoir toussé ou éternué;
désinfectez les mains après chaque toux ou éternuement;
évitez de toucher le nez, les yeux et la bouche avec vos mains;
Vérifiez la fièvre tous les jours en mesurant la température corporelle et en vérifiant la toux ou les difficultés respiratoires.
Sportstages nettoie les zones, les surfaces et les matériaux qui sont utilisés en commun (y compris les comptoirs, les bureaux, les interrupteurs d'éclairage, les boutons de levage, les poignées de porte et les poignées d'armoires) plusieurs fois par jour. Il existe suffisamment de produits de nettoyage et de désinfection contenant au moins 70% d'alcool.
Du savon liquide et des serviettes en papier sont dans les toilettes.
Les stages sportifs garantissent que les informations relatives à l'entreprise sont diffusées via des canaux numériques.
Sportstages s'assure qu'il y a toujours un employé au travail qui est responsable de déclencher la procédure en cas d'une éventuelle contamination.
Sportstages souhaite utiliser le «label Sportstages Clean & Safe» pour s'assurer que les partenaires avec lesquels ils travaillent respectent les règles de santé et de sécurité associées au label.
Partenaires (= hôtels, installations sportives, sociétés de location, coachs / formateurs, etc.)
1. Le partenaire s'assure que des équipements de protection et des produits de désinfection adéquats sont présents et mis à la disposition du personnel et des invités.
Le logement dispose d'un équipement de protection suffisant pour tous ses employés;
Il y a suffisamment d'équipements de protection individuelle disponibles dans le logement pour ses clients;
Il y a un stock suffisant de produits de nettoyage à usage unique, y compris des produits désinfectants, de l'eau de Javel et des produits contenant 70% d'alcool, présents dans l'hébergement;
Des distributeurs d'alcool sont disponibles à chaque étage près des entrées et sorties et à l'entrée des restaurants, bars et toilettes publiques;
Des plaies liquides et des serviettes en papier sont fournis dans toutes les toilettes;
Le logement dispose de poubelles qui ne peuvent pas être actionnées manuellement.
2. Le partenaire veille à ce que son personnel porte correctement les équipements de protection nécessaires tels qu'un masque buccal et des gants.
3. Le partenaire s'assure que l'occupation maximale autorisée par mètre carré dans les espaces fermés est respectée et prend les mesures nécessaires à cet effet. Ces espaces clos seront régulièrement ventilés.
4. Le partenaire veille à ce qu'une distance suffisante soit maintenue entre les employés et les invités et les invités. On évite de serrer la main, de s'embrasser, de tenir des réunions physiques, de partager des lieux de travail et de partager des repas et des ustensiles.
5. Le partenaire s'assure que toutes les surfaces avec lesquelles les personnes, les employés et les invités entrent en contact sont régulièrement nettoyées et désinfectées à l'aide de produits désinfectants contenant au moins 70% d'alcool et d'eau de Javel.
Toutes les surfaces et tous les objets touchés sont désinfectés plusieurs fois par jour (y compris les interrupteurs d'éclairage, les boutons de levage, les poignées de porte, les poignées d'armoire);
Il est préférable d'utiliser des produits humides tels que des aérosols et des chiffons désinfectants jetables pour le nettoyage plutôt que des agents de nettoyage à sec tels que des chiffons à poussière ou un aspirateur.
6. Le partenaire s'assure que les piscines, les spas et les espaces bien-être sont régulièrement désinfectés en remplaçant l'eau par de l'eau stérilisée au chlore.
7. Le partenaire veille à ce que les environnements où la nourriture est servie, tous les matériaux et surfaces utilisés soient régulièrement nettoyés et que le contact direct avec la nourriture et les invités soit évité.
8. Le partenaire s'assure que les règles suivantes sont respectées lors du nettoyage et du nettoyage des sanitaires:
L'enlèvement du linge de lit et des serviettes se fait sans trembler, enroulez-le de l'extérieur vers l'intérieur, évitez tout contact direct et mettez-le immédiatement dans la machine à laver
Le linge de lit, les serviettes et les uniformes des employés sont lavés séparément et à une température d'environ 60 ° C.
9. Le logement dispose d'une zone où les personnes potentiellement infectées peuvent être isolées. De préférence une pièce avec ventilation naturelle ou un système de ventilation mécanique avec housse lavable et une salle de bain ou toilettes. Il y a suffisamment de produits de nettoyage et de désinfection, de masques buccaux et de gants dans cette pièce. Un thermomètre, une poubelle mains libres, des sacs refermables pour les vêtements et le matériel, suffisamment d'eau et de nourriture non périssable sont également fournis.
Le partenaire s'assure qu'un collaborateur responsable est toujours présent pour vérifier le respect de ces mesures et qui est responsable de prendre les mesures nécessaires en cas de contamination possible, y compris escorter une personne potentiellement infectée dans une zone isolée, en apportant le soutien nécessaire. et contacte les autorités nécessaires.
En cas de contamination possible, la zone d'isolement sera complètement désinfectée, en portant une attention particulière aux surfaces souvent touchées.
Les produits et matériaux utilisés par une personne potentiellement contaminée seront placés dans un sac en plastique qui peut être correctement scellé, puis remis à un organisme reconnu qui nettoie le matériel et les vêtements hospitaliers.
Si vous avez une question sur ce label ou les mesures, vous pouvez nous contacter par e-mail à info@sportstages.com ou par téléphone au 0475 / 55.58.85.